Une relation commerciale privilégiée : la vente à domicile
La Vente Directe comme vecteur de sens
La Vente Directe en France : une croissance soutenue
La Vente Directe, considérée comme la troisième voie de distribution en France, a connu une croissance constante depuis plus de 10 ans, soutenue notamment par l’accord signé en 2010 entre la Fédération de la Vente Directe (FVD), Pôle emploi et le Ministère du travail. Cette croissance dynamique témoigne de la pertinence de la Vente à Domicile pour répondre aux attentes des consommateurs. En tant que membre de la Fédération de la Vente Directe, nous partageons nos valeurs et notre éthique avec d’autres professionnels du secteur.
Un canal de distribution avantageux pour répondre aux attentes des consommateurs
La Vente à Domicile offre de nombreux avantage par rapport autres canaux de distribution. Elle donne la possibilité de vivre une expérience d’achat conviviale et agréable, loin des foules et du stress des grandes surfaces ou de l’impersonnalité des achats en ligne.
Les clients ont la possibilité de voir, toucher et tester les produits avant de les acheter, garantissant ainsi une qualité optimale.
La relation client privilégiée qui facilite le renouvellement des achats et permet aux clients de tisser un lien de confiance avec leur conseiller(e) qui leur apporte des conseils et astuces personnalisés. Enfin, la conseiller(e) assure une livraison dans la plupart des cas, ce qui réduit les coûts et permet de maintenir un contact privilégié avec le client.