FAQ
Retrouvez sur cette page toutes les réponses à vos questions.
Avant de se lancer
Puis-je éclaircir ma couleur naturelle avec la coloration végétale ?
Contrairement aux décolorations chimiques, les colorations végétales ne contiennent pas d’oxydants qui permettent de détruire puis de remplacer la mélanine de vos cheveux par la couleur de votre choix. Il n’est donc pas possible d’éclaircir votre couleur naturelle avec une coloration végétale. Vous pouvez jouer sur les reflets de votre couleur et accentuer l’éclat de vos cheveux. Dans le doute, choisissez toujours la couleur plus claire qui se rapproche de votre couleur de base.
Ma coloration végétale est-elle compatible avec ma grossesse ?
Nos colorations végétales ne contiennent que des plantes. Il n’y a donc pas de contre-indication d’emploi pendant votre grossesse. Comme pour toutes conditions physiques, nous vous invitons à réaliser un test au préalable. Consulter la notice.
La coloration végétale est-elle compatible avec une chimio ?
Pendant la chimiothérapie, votre système immunitaire est affaibli et peut, dans certains cas, être sensible aux réactions allergiques. Pour plus de précautions, attendre quelques semaines après la fin de votre traitement pour recommencer à vous colorer les cheveux.
Passé ce délai, il est tout à fait possible de passer à la coloration végétale. Pour cela, mettez en place le processus de nettoyage du cuir chevelu avec notre Baume Magique. Pour optimiser votre couleur végétale, misez sur une cure de 3 semaines de Baume Magique à raison de 2 applications par semaine.
Puis-je faire une coloration végétale sur des cheveux décolorés et/ou mèches décolorées ?
La coloration végétale et le Henné neutre ne sont pas compatibles sur des cheveux ou mèches décolorés. Il faut attendre la complète disparition des zones décolorées pour expérimenter Ma couleur végétale. Pour une transition réussie, n’hésitez pas à mettre en place la cure détox à savoir 3 semaines de Baume Magique sur cheveux secs ou humides à raison de 2 applications par semaine.
Puis-je faire une coloration végétale sur des cheveux permanentés, lissés, défrisés ?
La coloration végétale et le Henné neutre ne sont pas compatibles sur des cheveux permanentés, lissés ou défrisés. Attendre la complète disparition de ces techniques pour expérimenter Ma Couleur Végétale. Pour une transition réussie, n’hésitez pas à mettre en place la cure détox à savoir 3 semaines de Baume Magique sur cheveux secs ou humides à raison de 2 applications par semaine.
Puis-je faire de la coloration végétale sur 100% de cheveux blancs ?
Une coloration végétale peut tout à fait être appliquée sur 100% de cheveux blancs. Cependant, nous vous conseillons d’éviter les couleurs châtain, châtain foncé et le soin henné neutre. Par contre, le brun nécessitant 2 applications, sur un 100% de cheveux blancs reste tout à fait possible.
Je n’ai pas beaucoup de cheveux blancs, puis je appliquer directement la couleur brun sans passer par le cuivré ?
Même si vous n’avez que quelques cheveux blancs, il est nécessaire de faire une pré-applicaton de cuivré avant le brun . Ceci permet d’accrocher durablement les pigments indigo de la teinte : brun. Vous pouvez également opter pour la teinte châtain foncé.
Je suis déjà passé(e) à la couleur végétale, les conditions de pauses et de températures sont elles aussi importantes ?
Les conditions d’application de Ma Couleur Végétale : quantité d’eau, températures d’eau, bain-marie, application des mèches fines en cataplasme, pas d’émulsion de la couleur avant le rinçage à l’eau clair, temps de pause respecté par couleur, utilisation du sèche-cheveux, Shampooing Nutri'Protect pour le blond, le cuivré et le noisette, Masque Nutri'Protect pour les autres couleurs… Toutes ces conditions assurent la réussite de votre couleur, donc à renouveler à chaque application.
Le Henné neutre est un soin à part pour des cheveux naturels, colorés en végétal, a-t-il une autre utilisation ?
Le Henné neutre est une plante de soin, qui apporte souplesse, brillance et volume aux cheveux. Il renforce la fibre capillaire et protège les cheveux des agressions. Il est aussi fantastique pour toutes les invasions de poux.
Suite à l’application de Ma Couleur Végétale
J’ai des traces de coloration végétale sur le visage. Comment puis-je m’en débarrasser ?
Pour éviter les traces de colorations végétales sur le front, les tempes, les oreilles, passer votre doigt avec du Beurre de karité sur les zones à proximité de la coloration. Attention à ne pas en mettre sur la zone à colorer car à contrario, la coloration végétale ne prendra pas. Si vos vêtements sont tachés par la coloration végétale, ne pas mettre d’eau chaude. Utiliser le Spray détachant avant lavage ou le Tous Nettoyages ou encore le Net'Eclat en émulsion et laisser agir. Puis laver en machine.
J’ai des traces de coloration végétale dans ma baignoire résine. Comment la nettoyer ?
Après votre rinçage de Ma Couleur Végétale, si des taches persistent dans votre baignoire, n’hésitez pas à utiliser Hygi'Crème : notre pierre blanche liquide qui nettoie et récure sans rayer.
Puis je faire des mèches décolorées sur une coloration végétale ?
Il est possible de faire des mèches décolorées sur une coloration végétale uniquement sur les tons blond et cuivré.
Puis je repasser à la coloration chimique après ma coloration végétale ?
Il est possible de revenir à la coloration chimique après avoir fait une coloration végétale, si le ton choisi de la coloration chimique est égal ou plus foncé que celui de la coloration végétale.
Puis je utiliser des produits de coiffage type laque, spray, gel avec Ma Coloration Végétale…. pour une coiffure ?
Il est tout à fait possible d’utiliser ses produits de coiffage après une application Ma Coloration Végétale. Par contre, avant une application Ma Coloration Végétale, mieux vaut procéder soit à un nettoyage au Baume Magique ou un bon shampooing avant.