L’huile essentielle de printemps : l’Estragon
L’efficacité des huiles essentielles comme l’huile essentielle d’Estragon découle de certaines exigences. Etant naturelles, les huiles essentielles doivent pouvoir être intégralement évacuées par nos organismes. Elles ne s’utilisent jamais seules. Elles doivent être systématiquement associées à une huile végétale. Aussi, elles peuvent être mélangées, pour ingestion, avec du miel.
Le printemps est là… les allergies aussi
Le printemps est bien souvent accompagné de son lot d’allergies, rhinites allergiques aux graminées, au pollen, etc. Parmi les nombreuses huiles essentielles, l’une fait l’unanimité pour soulager toutes les personnes en proie à ces maux saisonniers. Réputée pour rééquilibrer le terrain et prévenir l’allergie, l’Estragon est active sur la sphère hépatique, dont la congestion au printemps favorise les allergies. Antispasmodique puissante, elle détend l’organisme tout entier. Elle est traditionnellement utilisée pour aider à calmer le système nerveux et à lutter contre les symptômes respiratoires comme l’asthme allergique.
Vous le savez, le pouvoir des huiles essentielles est illimité si elles sont de grande qualité. Elles ont des propriétés communes et des propriétés spécifiques.
Apprenez à utiliser l’huile essentielle d’Estragon
Premièrement, contactez votre conseiller(e) qui vous accompagnera dans l’utilisation de l’huile essentielle d’Estragon.
Vous pouvez également organiser, avec vos amis, un atelier PURE sur le thème des huiles essentielles : c’est la garantie de les utiliser avec simplicité et efficacité.
Publié le 28/03/2022.
AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.
Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.