Conseils pour des jambes légères !
On adore l’été mais nos jambes : pas forcément ! La chaleur accentue leurs gonflements, les sensations de fourmillements et de lourdeur… Pas de panique, voici quelques astuces pour garder des jambes légères même avec un thermomètre qui s’affole.
Adopter une alimentation saine, faible en matières grasses et riche en fibres alimentaires
Fruits, légumes et céréales semi-complètes. Evitez tout ce qui peut acidifier votre organisme et tout ce qui affecte la qualité des parois veineuses : sucre, café, alcool…
Boire suffisamment
Eau, thé, Elixir Circulation tout au long de la journée. Ce complément alimentaire, sous forme liquide, se dilue dans l’eau froide ou chaude. Riche en principes actifs, il offre la quintessence de la nature dans une tasse. Vigne rouge et hibiscus aident à réduire la sensation de jambes lourdes. Astuces : faites infuser du thé vert dans 1 litre d’eau. Ajouter, ensuite, 1 cuillère à soupe d’Elixir Circulation avec 1 goutte d’Huile essentielle de Menthe poivrée Bio. C’est délicieux, désaltérant et particulièrement rafraîchissant.
Activer le retour veineux dans vos jambes en pratiquant une activité sportive
Vélo, marche en campagne ou dans l’eau… Réalisez des bains de pied froids : vos jambes vous diront merci ! Trempez-les pendant 20 minutes dans une eau bien fraîche additionnée de 2 cuillères à soupe de gros sel + 1 cuillère à soupe de Bain douche Neutre mélangé à 2 gouttes d’Huile essentielle de Géranium Rosat Bio et 2 gouttes d’Huile essentielle de Cyprès rameaux Bio. L’huile essentielle de Cyprès est reconnue pour ses qualités toniques et circulatoires exceptionnelles.
Pour un confort optimal, appliquer la Poudre pieds
Surtout pour des randonnées longue durée ou si vos chaussures sont neuves, la Poudre pieds est idéale ! Avec la Poudre pieds, vos pieds glissent plus vite. Comme elle limite la sensation d’humidité, vous avez moins ce sentiment de pieds gonflés. C’est un produit très apprécié par des professionnels qui piétinent beaucoup : aides-soignants, infirmiers, coiffeurs… Et en plus, cette poudre supprimes les mauvaises odeurs !
Avec tous ces conseils, profitez de cette belle saison en toute sérénité.
Publié le 13/07/2023.
AVERTISSEMENT : Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.
Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.