Bébé et maman arrivent à la maison

Porter bébé pendant 9 mois, le nourrir, le protéger puis accoucher sont un véritable bouleversement hormonal, émotionnel, mental et énergétique que nous sommes seules à vivre malgré la présence chaleureuse de notre entourage. Heureuse le plus souvent de ce retour tant idéalisé, vous êtes cependant fébrile à l’idée de gérer bébé et maman.

bébé et maman

Vous avez épuisé vos réserves et les charges de travail et de responsabilités qui vous attendent seront bien réelles une fois arrivée à la maison. Alors une seule solution, S’ECOUTER.  L’intuition maternelle est très souvent bonne conseillère pour que bébé et maman trouvent leurs marques. Prendre conscience pleinement de ses besoins et votre belle aventure maternelle s’épanouira intensément.

Besoin d’aide ?

Il est important d’avoir une alimentation équilibrée. Il faut reminéraliser et mobiliser à nouveau vos énergies.

Pensez aux crudités, aux soupes et potages maison, aux jus de légumes assaisonnés de curcuma et poivre, flocons de germes de blé, graines germées concentrées de minéraux. N’hésitez pas à vous mitonner des petits plats maison avec des protéines (viandes blanches et poissons), légumes de saison ou bien des assiettes de céréales et légumineuses.

Assurez-vous un apport suffisant en vitamines (B6, B12, C….) qui contribuent à réduire la fatigue et au fonctionnement normal du système immunitaire. Plusieurs de nos synergies vitaminées sont concentrées en vitamines, oligoéléments et minéraux. Demandez conseil.

Pensez à relancer la machine hépatique qui a subi pendant ces quelques mois un véritable surcroît de travail avec la montée hormonale. Utilisez une bouillotte tous les soirs pour assurer le travail hépatique. Le sommeil n’en sera que plus qualitatif, ce qui n’est pas du luxe en cette période post-natale. Soutenez votre foie et autres organes filtres à l’aide de plantes douces comme le pissenlit, l’orthosiphon, le romarin…Ces plantes qui contribuent au bon fonctionnement hépatique sont contenues dans le Complexe 3D.

Attendez la fin de la lactation pour le faire si vous nourrissez bébé.

Pour bien récupérer, il faut boire suffisamment, 1,5 L d’eau minérale par jour et ce d’autant que la lactation demande un surcroît d’hydratation. Evitez toutes les boissons énergisantes et alcool dont les composants risquent de passer dans le lait maternel. Bébé et maman ne s’en porteront que mieux.

Accordez-vous du temps pour retrouver votre forme

15 jours après l’accouchement, vous pouvez retrouver une activité douce. Marchez, préférez les escaliers, piscine et gym vous permettront de tonifier les muscles des jambes et fessiers. Pour s’assurer une nouvelle ceinture abdominale rien de mieux que les abdominaux. Sauf bien évidemment si vous avez subi une césarienne, auquel cas, il faudra attendre quelques semaines et l’avis de votre obstétricien avant d’envisager ce genre d’exercices.

N’oubliez pas de respirer par le ventre pour amener la détente nécessaire à un bon sommeil. Faites des siestes en même temps que bébé. 20 minutes suffisent pour retrouver l’énergie nécessaire.

Confiez bébé le temps d’un soin chez l’esthéticienne, le coiffeur, la manucure ou bien une séance de shopping. Bébé à toutes les chances de se réguler si maman est détendue et sereine.

Pour bébé

Choisissez des produits de soins de qualité, doux, sans agents irritants, non invasifs.

La peau de bébé est très fragile car la flore cutanée n’est pas mature. Sans film hydrolipidique, les enfants de moins de 2 ans n’arrivent pas à se défendre contre les agressions extérieures.

En moyenne, bébé produit 1 à 3 selles par jour et urine assez souvent. Changez-le régulièrement afin d’éviter toutes infections ou irritations de la peau et pensez à nettoyer le pli des cuisses.

Pendant le bain, le gel lavant bébé PURE respecte sa peau en préservant la barrière protectrice. Il limite le dessèchement cutané dû à l’eau bien souvent calcaire. Il apporte une sensation de confort. Double usage corps et cheveux, il se rince très facilement et laisse un parfum délicat.

Pour les nombreux changes tout au long de la journée, la lotion nettoyante douce PURE retire les impuretés sans nécessité de rinçage. Cette lotion est adaptée aux peaux les plus fragiles.

La crème de soins bébé à l’eau florale de rose de Damas Bio, est idéale pour terminer le change et s’applique sur les fesses et entre les plis pour éviter les irritations. Elle apaise, protège et laisse la peau douce, nourrie et hydratée.

Les massages stimuleront ses réflexes primaires. Dans la chambre, une goutte d’huile de lavande sur un diffuseur organique peut aussi être d’un grand secours et rassurer le nourrisson.

Ne doutez pas de vous. Vous êtes une maman formidable. Je souhaite que ces conseils simples puissent vous être utiles. Profitez bien de votre congé maternité et dispersez joie et sérénité à votre nouvel enfant.

Publié le 30/08/2016.

AVERTISSEMENT Ces propriétés, indications et modes d’utilisation sont tirés des ouvrages ou sites Internet de référence en aromathérapie, hydrolathérapie et phytothérapie. On les y retrouve de façon régulière et pour beaucoup confirmés par des observations en milieu scientifique.

Toutefois, ces informations sont données à titre informatif, elles ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Pour tout usage dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

LELaboratoirePure

Situé, depuis 1985, à Somloire dans le Maine et Loire

  • 230 000 clients fidèles
  • 22 000 hôtesses
  • 600 conseiller(e)s
  • Un investissement permanent dans la recherche et développement pour créer des produits innovants et naturels

LamarquePure

PURE est le leader français des produits Bio d'exception. Ils sont conçus pour le bien-être de tous, pour apporter un maximum de plaisir. Ecologiques, ces concentrés de nature sont vendus à domicile par des conseiller(e)s qui transmettent tout leur savoir-faire. Chaleur humaine, suivi client inédit : c'est un succès partagé depuis plus de 35 ans.